Les vêtements pour homme de cet été

Cet été sera une nouvelle occasion de sortir des vêtements légers qui passent bien trop de temps dans notre garde-robe. Il existe une grande variété de tenues pour les femmes en été, mais comme nous allons le voir, les hommes aussi peuvent s’habiller de façon tendance tout en se démarquant de la majorité.

Les hauts d’été pour homme

Les débardeurs représentent le haut de l’été par excellence. Ils laissent les bras et le cou à l’air libre pour permettre une tenue légère et facilitant le bronzage. Avec motifs ou unis, il en existe pour tous les goûts. Les motifs de cet été seront les classiques à palmier, et les imprimés fruit. Cet été, les couleurs vives seront de sortie : on garde les couleurs froides pour l’hiver !

On peut retrouver des débardeurs dans quasiment tous les magasins à l’approche de l’été, et le prix des modèles entrée de gamme peut descendre en dessous de 10€.

Attention les débardeurs sont à proscrire pour les morphologies très minces voire maigres, cela a tendance à amaigrir encore plus le porteur.

La chemise à manches courtes revient aussi en force, bien qu’elle ait connu une époque où elle semblait ringarde. Même les plus grands créateurs la remettent au goût du jour. La classique hawaïenne est assez passe-partout à condition d’avoir une personnalité qui matche avec : les gens remarqueront tout de suite si ce n’est pas le genre de tenue que vous portez habituellement.

Les shorts

Les shorts sont un grand classique porté par tous les hommes en été. Et on parle bien de shorts ici, pas de pantacourts qui sont réellement à bannir, même si le cycle de la mode pourrait bien le remettre sur le devant de la scène dans les années à venir.

Les accessoires

Tout d’abord, les lunettes de soleil peuvent tout changer à un look. On n’y pense pas forcément, mais elles peuvent donner un côté très élégant ou plus excentrique selon le modèle. De même pour une belle montre classe, qui peut réellement sublimer une tenue.

Dans une approche plus originale, les sacs bananes font aussi leur grand retour depuis 1 ou 2 ans, plutôt portés sous l’épaule qu’autour de la taille.

Si vous cherchez à renouveler votre dressing à l’approche de l’été, vous pourrez retrouver de nouvelles pièces sur internet et dans toutes les boutiques, comme ce magasin de vêtements à St Etienne, qui propose de nombreuses grandes marques.

 

 

Actualités du Gard
Retrouver des actualités dédiées au département du Gard : actualités du département, bons plans pour consommer pas cher, bons plans pour trouver des artisans compétents, bien-être, forme, développement personnel, entreprise, loisirs, amour, ...
 
Blog du 30