​Bora Bora, une destination complète avec hébergement en Polynésie

En couple, en famille ou seul pour l’aventure, la Polynésie est un choix pour un voyage de rêve. Chacune de ses îles constitue un incontournable pour découvrir le vrai sens de l’exotisme. Bora Bora, la perle du Pacifique peut résumer toute la beauté de cette magnifique nation. Ses étendues verdoyantes, ses sites et ses patrimoines, ses plages de sable blanc et ses lagons parlent d’eux même. Qu’il s’agisse d’une lune de miel ou d’un voyage d’évasion, Bora Bora saura accueillir les touristes comme il se doit.

À l’assaut de la nature pour des programmes intéressants à Bora Bora

Malgré sa superficie assez étriquée, Bora Bora donne refuge à un environnement extraordinaire. Cette île volcanique possède des montagnes bordées par une flore luxuriante, propice à l’escapade et à la randonnée. Les adeptes de ces pratiques seront ébahis par les découvertes qu’ils feront au cours de leur séjour en Polynésie. L’intérieur des terres comme les îlots splendides qui entourent Bora Bora sont naturellement forgés pour former des sentiers agréables. En sillonnant ces endroits avec un guide agile, les promeneurs distingueront avec enthousiasme les innombrables espèces végétales de la Polynésie. En observant les fleurs emblématiques telles que le tiaré, l’hibiscus ou les orchidées, les passionnés de botaniques seront tentés par quelques clichés.

Mis à part la balade, un déplacement à Bora Bora peut se traduire par une virée culturelle mémorable. En effet, la localité regorge de coins captivants qui cachent des secrets inouïs. Les férus de bijoux authentiques pourront, entre autres, se rapprocher de l’une des fermes perlières de l’île. Sur place, ils auront l’occasion d’apprendre davantage sur les processus et les conditionnements des bijoux. Ceux qui veulent tracer le passé de la Polynésie prendront la route de Haamaire pour faire une halte sur Marae Aehautai. En y allant, ils sauront que l’emplacement fut un lieu de culte ancien où le peuple effectuait des rites funéraires et des sacrifices. D’autres sites sont également à ne pas rater à Bora Bora, ne citant que le Marae Manunu.

La joie de découvrir une île polynésienne aux mille et une facettes

Après les vagabondages et les explorations culturelles, il est temps pour les bourlingueurs de se détendre à Bora Bora. Célèbre pour ses complexes hôteliers et ses bungalows, Bora Bora se démarque en ce qui concerne l’hébergement en Polynésie. Quelques opérateurs proposent aussi des formules classiques, permettant aux villégiateurs d’adapter leur budget à leur aise. Ces infrastructures sont généralement édifiées près des rivages et des plages. Les offres de ces agences s’accompagnent également par des activités divertissantes pour égayer la journée des touristes. Il y en a qui organisent des excursions en bateau, des plongées sous-marines et des sports aquatiques de toutes sortes.

 

 

Actualités du Gard
Retrouver des actualités dédiées au département du Gard : actualités du département, bons plans pour consommer pas cher, bons plans pour trouver des artisans compétents, bien-être, forme, développement personnel, entreprise, loisirs, ...
 
Blog du 30